Paraty


Mardi 19 juillet

 

Une journée de voyage (bateau et bus) pour arriver à Paraty (ville coloniale super mignonne). En arrivant á l'auberge (Leo'clan beach, top) nous rencontrons un couple faisant le tour du monde (c'est d'un banal...)

 

Nous discutons pas mal et nous réfléchissons du coup beaucoup sur notre parcours (nous envisageons d'aller à Salvador de bahia, mais finalement non..trop cher).

 

C'est décidé, après Buenos Aires nous prendrons un vol pour le Pérou et nous n'irons pas au Paraguay!

 

Nous nous balladons dans le centre historique et nous montons jusqu'au fort, la vue est superbe.

Mercredi 20 juillet

 

Nous prenons un bus le matin direction Trindade (une communauté hippie) où nous traversons un morceau de forêt tropicale pieds nus comme les locaux) pour atteindre une plage puis un autre morceau de forêt pour aller nous baigner dans une piscine naturelle (Les rochers créent un bras de mer isolé).

 

Puis nous entreprenons une autre rando dans la forêt un peu plus sauvage (il faudra commencer la rando avec de l'eau jusqu'au genou comme pour trouver une cachette secrète, le kiff) pour atteindre une toute petite cascade, mais la rando valait le coup.

Jeudi 21 juillet

 

Nous reprenons (encore) le bus pour aller à Paraty-Mirim pour prendre un bateau qui doit nous emmener au départ d'une rando. Le skipper nous demande l'équivalent de 56 euros pour l'aller retour. Nous refusons (trop cher). Nous proposons à un brésilien et á trois mexicains de partager le bateau. Ils acceptent, c'est parti!!

 

Nous arrivons à Cruzeiro pour faire l'asencion du Pao de Azucar (Pas très original comme nom non?) C'est raide, tres raide...

Au bout d'une heure de grimpe on atteint, non sans difficultés, le sommet.

La vue est á couper le souffle, elle vaut bien de souffrir dans la montée.

 

Au retour nous mangeons un plat typique sur la plage (Riz et haricots rouges), puis nous retrouvons le soir Nathan et Marina pour boire des coups à Paraty. Nous passons une très bonne soiree et nous rentrons bras dessus bras dessous...

Vendredi 22 juillet

 

Nous nous levons tard (du coup) et après avoir cassé la vasque de notre salle de bain (petit accident de lessive...), nous prenons le bus pour aller voir un toboggan naturel et la cascade de tarzan où l'on peut sauter d'un rocher...

 

Sauf qu'en ce moment c'est l'hiver, donc pas de trempette pour nous, nous préférons mater les locaux !

 

Nous rentrons tôt pour préparer la suite du voyage.

Précédent

Suivant