Blumenau


Jeudi 28 Juillet

Après cette folle soirée, une grosse grasse mat' s'impose. Nous nous sommes donc levés comme des fleurs, avons pris un petit dej' avec les gens de l'auberge : un uruguayen et une ukrainienne qui avaient visiblement besoin de parler !  Juste un mot sur l'auberge : rien à voir avec les autres. On sent de suite que Blumenau, petite ville colonisée par les allemands, est plus européenne que brésilienne. Nous sommes donc dans la chambre "Colonia", à coté de celle d'"Hamburg" et des petites fleurs et des bibelots en porcelaine décorent les murs, ah oui, ça change !

Julia, la nana de l'auberge nous parle d'un de ses potes qui travaille dans le parc naturel d'à côté et que si on voulait c'était visite guidée cette aprem : Banco !

 

Nous voilà donc parti avec Rodrigo (un roux d' 1m90 de muscles, là c'est pareil, on est loin du brésilien) dans un gros 4x4, Manon ballotée à l'arrière.

Nous visitons des anciennes mines d'or et d'argent, fermées normalement au public parce que des jeunes font des teufs à l'intérieur ... mais après avoir négocié avec tous les vieux du coin (Rodrigo sait y faire et le fait d'être français est plutôt bénéfique), nous arrivons à avoir les clefs !

Nous partons ensuite pour une balade  dans le "Parque das Nacentes", où nous voyons une maison qui expérimente le recyclage des égouts par filtration naturelle (avec des roseaux je crois).

 

Après avoir raté le couché de soleil, nous sommes rentrés se faire des pâtes carbonara, ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!


Vendredi 29 Juillet

Debout ! Aujourd'hui on a un bus à prendre et pas question de le rater !

 

Avec nos back packs, nous partons à la conquête de Blumenau avant d'aller à la station de bus.

Bon... heu ... c'est moche. Enfin c'est pas moche mooooche, c'est pas joli joli quoi. Après c'est notre avis hein... Nous nous attendions à un petit village Bavière et on se retrouve avec une ville qui a 3 - 4 maisons à colombages. Mais on a appris un peu l'historique de la ville, c'est un Docteur, Dr Blumenau qui a construit cette ville où il est arrivé d'Allemagne avec sa fille. Et ce que nous avons le plus aimé c'est le cimetière de chats de sa fille... Bon, allons à la gare de bus (qui est moche elle aussi).

 

En route pour FLORINOPOLIS ! Une autre grosse ville, mais nous n'allons pas dans la ville économique, nous allons sur Santa Catarina, l'île de Florianópolis ! Nous arrivons de nuit, (et oui, ici c'est l'hiver, à 18h il fait nuit !) et passons devant plein de bars, de food trucks, de graffs et de lacs, mais ça ... on vous en parlera demain !


Précédent