RE-Cuzco


Lundi 12 Septembre

 

Malgré la journée harassante de la veille, nous nous levons tôt. La matinée sera consacrée à l’organisation (sac et enregistrement…) car Patrick part demain. Nous avons rendez-vous à midi avec William qui souhaite nous inviter au restau pour manger un céviché (poisson cru mariné dans le citron).

Après un repas très sympa, à discuter une dernière fois et philosopher sur la vie, nous repartons à l’auberge avant d’aller au marché San Pedro. Nous achetons 2, 3 souvenirs et plein de nouveaux fruits que nous ne connaissions pas encore. Clément cherche, en vain, une pipe en bois car William nous a donné du tabac de la jungle (sous forme de cylindre compressé). Au moment de partir, nous croisons… William (encore lui !) Nous lui demandons où nous pouvons nous procurer une pipe semblable à la sienne. Il nous dit que c’est un cadeau d’un ami brésilien… avant de l'offrir à Clément… Il nous étonnera toujours !

 

Retour à l’auberge et au dodo (après une séance nostalgie).


Mardi 13 Septembre

 

Levés 4h (ça pique) pour accompagner Patrick à l’aéroport. Après un petit dèj sur place, nous retournons à l’auberge. Clément fait une petite sieste  et Manon s'occupe du site, puis on se fait un film (nous avions besoin de repos…).

L’après midi, nous retrouvons Kévin et Alexandra et nous allons ensemble… au marché San Pedro (on adore !) notamment, pour réparer une fermeture éclair chez un cordonnier (!). Nous mangeons tous les quatre : une pizza avec une chicha avant de nous dire au revoir.


Mercredi 14 Septembre

 

Le matin, nous organisons un peu la suite du voyage et nous visitons, en début d’après-midi, le couvent de Cuzco (sans grand intérêt) avant de prendre le bus de nuit pour Arequipa (encore une bonne nuit en perspective !).


Précédent