Otavalo


Le marché - le parc Condor- La lagune

Nous partons de la Mitad, pour nous diriger au Nord !

 

Otavalo n'est pas une ville  avec un charme fou, mais on s'y sent très bien. Les gens sont adorables avec nous et sont habillés traditionnellement, avec les hommes aux chapeaux et petite tresse ! Nous avons réservé dans un hotel cette fois-ci, car c'est moins cher de prendre une chambre double que 2 lits en dortoir, c'est fou.

 

Nous partons à la conquête des environs et allons au parc Condor. C'est une réserve ornithologique qui récupère les animaux blessés, maltraités ou récupérés du trafic illégal. Le parc est super bien fait, avec plein de fleurs et les enclos très grands. A 15h, ils font voler les grands oiseaux, c'était très chouette (humour) !  Pour atteindre le parc "es muy facil" , tu parles ! J'ai craché mes poumons et en ai ch** pour monter jusque là .... mais bon, après 1 heure de complaintes, j'y suis arrivé tout de même !

 

Otavalo est connu pour son marché qui se déroule tous les samedi. Il y en a un tous les jours, un marché d'artisanat, à la place des Ponchos mais le SAMEDI, ça ne déconne pas. Le marché recouvre 5/6 cuadras, c'est énorme. Et, c'est un marché de fruit, de légume, de tissus, de graines, tout ! C'est surtout magnifique car tout est coloré. Evidemment, on a pas pu résister, c'est ici qu'on a fait nos petites emplettes souvenirs, et oui ! On a même quelques anecdotes sympas, notamment une petite mamie qui essayait des nous vendre une salopette beaucoup trop petit pour moi, et c'est comme les randos "muy facil", j'ai l'impression qu'ils sont assez optimistes au niveau des tailles... j'ai bien amusé toute la galerie a essayer ces vêtements parfait pour du 12 ans.  Après lui avoir promis de moins manger pour maigrir, on est allé se faire un petit cookies au Deli.

 

Un petit mot sur uce restau justement, que je conseille : le "DELI". Tenu par une mère et sa fille qui ont été adorables avec nous et la bouffe... TROP BONNE. Avec des cookies et des quesadillas, attention les yeux.


La Lagune

On s'est fait une randonnée sympathique autour de la lagune. C'était SU-PER beau. Nous avons eu trop de chance avec le temps, couvert et doux, parfait pour une randonnée. Ce qui était chouette, c'est qu'on était vraiment tranquille, peu de monde et même si le paysages est sensiblement le même (et oui on tourne autour du lac !) il y a quelques crochets dans la forêt ou pâturages, c'est pas mal !

 

Il parait qu'il est possible d’apercevoir des bulles qui remonte du cratère du volcan lors de la ballade en bateau, mais nous ne l'avons pas faite. Elle nous a bien rincée cette petite ballade, pas mal de montée et de descentes mine de rien !

 

Pour partir de la lagune et retourner à notre auberge, on a fait du stop avec deux petits gars qui travaillaient dans la réserve naturelle. On a appris pas mal de chose, notamment que Clementina en argot equatorien, ça veut dire" macho" ou un mec qui tape un petit peu sa femme... et que c'est bientôt les élections municipales !

Suivant