Bangkok 2


Lundi 10 Avril

Ce matin, nous prenons le bus pour Bangkok mais pas n’importe lequel...C'est un bus "gold" ! Oui, Monsieur !

C’est comme dans un avion. Il y a une hôtesse, un écran pour regarder des films et un repas chaud y est servi…La grande classe !

 

Nous passons devant l’aéroport de Bangkok et nous décidons de nous y rendre avant de passer  par l'auberge que nous avons déjà réservé. Dans 3 heures, les parents de Manon atterrissent, on va les attendre.

Au bout de 2h30, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas dans le bon aéroport !

Nous sautons dans un taxi pour aller, au plus vite, au second aéroport de Bangkok (à 50kms de là, tout de même !).

Finalement, nous arrivons en même temps que Patrick et Marielle.

 

Nous reprenons un taxi pour aller tous les quatre à l’auberge et... Surtout, pour préparer l’apéro (saucisson et fromage !)


Mardi 11 Avril

Nous partons visiter Bangkok (C’est la troisième fois que nous y passons, mais, nous ne l’avons pas encore visitée…). Après un trajet en "métro aérien" et un tour de bateau, nous commençons par la visite du Palais royal. C’est un lieu MAGNIFIQUE ! Tous les murs extérieurs sont en mosaïque et tous les murs intérieurs sont peints. Il y a plusieurs bâtiments, tous plus jolis les uns que les autres !

 

Dans l’un d’eux, il y a le fameux "Bouddha d’émeraude". C’est une des statues les plus sacrées de Thaïlande (...même si elle est toute petite !)

Nous visitons, ensuite, un joli temple construit à côté d’une énorme "balançoire". A l’époque, les gens devaient se balancer pour récupérer (avec les dents !) des sacs remplis d’or… Il y a eu tellement de morts qu’ils ont du arrêter !

 

En début d'après-midi, nous faisons une balade d’une heure en pirogue dans les klongs (les canaux de Bangkok). C’est une visite très sympa qui tranche complètement avec les gratte-ciel omniprésents dans le reste de la ville…

Nous finissons la journée par la visite du marché aux fleurs… C’est dingue la quantité de fleurs qu'il y a, et notamment, celles consacrées aux offrandes…

 

Nous rentrons au bercail pour prendre l’apéro… Ahhh, ce soir, on boit du vin !


Mercredi 12 Avril

Levés à  5h45, nous prenons des "moto-taxi" qui nous emmènent à la gare où nous attendons un train pour aller à  Ayutthaya. Nous y arrivons 1h30 plus tard.

Nous louons des scooters et partons à l’aventure !

 Ayutthaya est l'une des plus grandes et des plus anciennes capitales du monde.

Il y a plein de temples de style "Khmer" (comme Ankgor).

Il n'y a personne sur les sites, c’est super !

Nous visitons quatre temples qui se ressemblent un peu...Il y a des stupas et des statues "cassées" de Bouddha…Soudain, nous sommes face à  la fameuse tête de Bouddha prisonnière des lianes ( Magnifique !)

 

Après avoir déjeuné dans une gargote, nous visitions un joli temple qui a été restauré. Nous pouvons donc bien imaginer la capitale à son apogée. Nous allons, ensuite, dans un temple plus contemporain. Son immense Bouddha doré couché fait plus d'une dizaine de mètres ! Les moines sont en train de le recouvrir d’une immense toge orange pour le Sonkgran (nouvel an Bouddhique).

Nous terminons la  journée sur un marché flottant. Nous n'y resterons que quelques minutes. Il y a, semble t'il, sur les berges, un festival avec plein d’éléphants peinturlurés et sur leur dos, des touristes…Très peu pour nous !

 

Nous rentrons à l’auberge... complètement rincés !


Jeudi 13 Avril

Après une matinée sans stress, nous allons visiter la maison de "Jim Thompson". C’est un riche américain qui s’est installé en Thaïlande dans les années 50 pour faire le commerce de la soie et qui a investi dans l’art asiatique. C’est une maison Thaïlandaise typique (en teck, sur pilotis)...Elle est magnifique. La visite (en français !) a été top et le jardin, trop beau !

 

Puis, nous prenons un tuk-tuk jusqu’à Khaosan Road (une rue très touristique, celle où l'on voit Léonardo dans le début du film « La Plage »).

La fête de l’eau a commencé et ça se voit ! Tous les gens (beaucoup de jeunes touristes chinois, d'ailleurs !) s’arrosent à coup de pistolet à eau. Une fois arrivés à Khaosan road, nous voilà au beau milieu d’une énorme bataille d’eau avec au moins 1000 personnes… Un vrai bordel ! 

Du coup, nous n'y restons pas longtemps…

Nous préférons aller voir le fameux "Bouddha couché" en or (40 m de long et 15 m de haut). Il y a, là, une immense cérémonie, pour le nouvel an Bouddhiste. Autour du temple qui abrite le Bouddha couché, il y a un marché gastronomique artisanal. On goûte à différents trucs : des cookies au riz et au caramel, des jus de mangue, d'orange et à du jus de canne à sucre. Le temple est immense. Il y a plusieurs cours avec des stupas en or ou avec de la mosaïque... Avec la lumière du coucher de soleil, c'est fantastique !


Précédent