Hué


Lundi 5 Décembre

 

Nous arrivons à Hué, et aujourd’hui, on a fait ... RIEN ! (mais alors, vraiment rien !) Enfin si, on a  regardé les 3 films du "Seigneur des Anneaux " (:D,  pour nous rappeler la Nouvelle-Zélande !)


Mardi 6 Décembre

 

Le temps est toujours aussi gris, mais nous décidons quand même de sortir un peu … Nous allons voir la citadelle impériale. C’est un mur d’enceinte de 10 kms de long, dans lequel se trouve "la cité pourpre interdite". Cette citadelle borde le fleuve des parfums (aujourd’hui, nous y avons vu plus de déchets que de "parfums" !…)

 

Nous visitons la cité impériale (lieu où  les empereurs de la dynastie Nguyen vivaient avec leur famille). Nous entrons dans le palais de l’harmonie suprême (ils sont toujours très fort sur les noms !). Tout est en rouge et or, les toits des bâtiments sont ornés de dragons. La cité a beaucoup souffert des différentes guerres, et elle est actuellement en reconstruction.


Mercredi 7 Décembre

 

Depuis hier soir, il pleut (et pas qu’un peu !)… Nous décidons quand même de partir faire un tour… en scooter (La bonne idée !) Après une dizaine de kilomètres, nous arrivons (trempés) au tombeau de Tu Duc. C’est un ensemble de pagodes avec des cours d’eau et d' immenses stèles… L’ambiance est très zen (il n’y a pas grand monde, vu le temps !).

Nous achetons des ponchos de pluie (pour nous la jouer... local !) et nous repartons à Thien Mu (pagode de la Dame Céleste !). C’est un monastère géré par des bonzes.

Nous y apprendrons beaucoup de choses sur la vie des bonzes par exemple, la couleur de leurs vêtements : Jaune et Orange, pour les bonzes reclus dans les monastères et gris et marron pour ceux qui travaillent dans les vergers et les champs ! Ou alors, le fait qu’ils s’occupent tous de bonzaïs, pour apprendre la patience (20 ans pour obtenir une fleur !). Ou bien, encore, à chaque fois qu’une personne prie devant un autel, ils font sonner la cloche pour que le son accompagne la prière jusqu’au ciel !

 

Après avoir eu une bonne grosse dose de pluie, nous rentrons.


Précédent

Suivant