Mui Ne


Mercredi 14 Décembre

 Nous prenons le bus pour Mui Ne. Nous espérons que la météo sera meilleure au sud ! Nous rencontrons un français y habitant depuis 2 ans,  et d’après son patron, ils n’ont pas eu un temps aussi pourri depuis 10 ans… Encourageant !

Le trajet est plus long que prévu (comme toujours !) et nous trouvons une auberge avec difficulté. Après notre premier repas de la journée nous nous couchons.


Jeudi 15 Décembre

 

Journée "glande"… Grasse mat’, un peu d’orga et un petit tour sur la plage pour piquer une tête ! Ah si, la seule chose intéressante qu'on peut vous raconter c'est qu'ici ... il y a plus de russes que de vietnamiens, c'est marrant ! Tout est traduit, non pas en anglais, mais en russe !

Ils restent entre copains, les communistes


Vendredi 16 Décembre

 Nous louons un scooter, et après s’être fait avoir pour l’essence (comme il n’y a pas de station service, nous en achetons à un particulier ayant une pompe à main…mais, le prix fait mal aux yeux !)... Nous faisons  un bout de route et soudain... Contrôle de police… Voilà comment ça s'est passé à peu près :

 

- Vous avez votre permis ?

- Pas sur moi, il est à l’auberge, je peux aller le chercher si besoin !

- Je vais  devoir immobiliser le véhicule durant 7 jours.

- Le problème, c’est que l’on part demain…

- Mmm ... d'accord, je peux t’aider.

- Comment… ?

- Tu paye maintenant une amende de 500 000 dongs (20€) et tu pars, plus aucun policier ne te contrôlera aujourd’hui."

 

 « Sympas » les policiers…Bon, on a payé !

 Nous arrivons aux dunes blanches (qui comme son nom l’indique sont des dunes… blanches !). Il se met un peu à pleuvoir. C’est beau mais la tranquillité du lieu est gâchée par pleins de quads (eux même, pleins de russes) et de 4x4 jouant dans le sable.

 

Nous mangeons dans un petit boui-boui visiblement pas habitué à recevoir des touristes. Nous avons été acceuilli comme des rois par toute la famille.

 

Nous profitons d'une accalmie météorologique pour faire la Fairy Stream. C’est une rivière que nous remontons à pieds (dans l’eau, donc !). Elle a la particularité de longer une terre colorée (rouge, jaune ou blanche) qui se mélange à l’eau. Ainsi, l’eau change de couleur au fur et à mesure que l’on avance.

 

Nous passons ensuite par le village des pêcheurs. La baie est remplie de bateaux !! Les plus petits sont des barques rondes ressemblant plus à des baignoires qu'à des embarcations ! Elles se manient avec une seule rame verticale!

 

Le soir en cherchant un endroit pour diner, nous passons devant un "crocodile" rôtissant à la broche ! (ça nous a rappelé ça ...)


Précédent

Suivant