Auckland


Jeudi 3  NOVEMBRE

 

Nous atterrissons à Auckland après un très long vol ! Que s’est-il passé le 2 novembre ?  Hé ben, on ne sait pas, on n'a rien vu ! (16 heures de décalage horaire, ça aide ! …)

 

Au premier coup d'œil, nous savons que nous ne sommes plus en Amérique du Sud. Tout est plus "riche", plus "propre", tout "fonctionne" mais... tout est plus cher !!! Nous prenons un bus pour nous rendre à notre auberge située dans le centre ville et nous y déposons nos sacs. (Il y a même la "wifi" dans le bus, c'est dire !)

 

Nous visitons un peu la ville. Nous avons du temps avant d' accéder à notre chambre ( 5 heures !). Tout est calme. C’est une ville en "béton", certes, mais il y règne une certaine sérénité. Ceci-dit, il n'y a pas grand-chose à voir et nous rentrons tôt pour nous reposer (on s'est couché à 19h45 !).


Vendredi 4  NOVEMBRE

 

Nous nous levons très tôt (le "jet laaaaag"), mais même à 4h du matin, les supermarchés sont ouverts (idéal pour un p'tit dèj' matinal). Nous réglons quelques petits détails d'organisation  puis nous allons à l’aéroport vers midi. Au bout d’une heure et demi d’attente, Lisa (la sœur de Manon) pointe le bout de son nez...C'est l’heure des retrouvailles ! 

Nous prenons un "Uber" pour aller dans notre seconde auberge, assez éloignée du centre ville. Nous passerons la fin de la journée à discuter tous les trois...