Glaciers


Samedi 12 novembre

 

Comme d’habitude le temps n’est pas top mais tant pis !… Nous faisons une belle balade autour d’un lac. Nous devions voir le Mont Cook se reflétant dans le lac, mais il est dans les nuages et le vent  empêche tout effet miroir… C'est un peu la loose

 

En début d’après-midi, nous faisons un bout de rando pour approcher le glacier Fox.

C’est un gros glacier perché entre deux montagnes qui a pris la couleur noire de la terre alentour… Il est impossible d'y aller seul pour marcher dessus. Il faut impérativement se faire déposer en hélicoptère… La vue n’en reste pas moins impressionnante !!

Nous faisons quelques courses afin de se faire une bonne bouffe pour l’anniversaire de Clément… Au menu : Quesadillas !!!


Dimanche 13 novembre

 

Malgré la pluie, nous décidons de faire la "marche" pour approcher le glacier Franz Joseph. De loin, nous l'apercevons tout blanc et bleu… Un glacier comme on l’imagine… Après 1h de marche, sous la pluie, nous sommes au pied du glacier et là… RIEN ! Il est complètement dans les nuages !…

La loose again.

 

Nous attendons 20-30 min et le ciel se dégage peu à peu, assez pour contempler le fameux glacier ! Sur le chemin du retour, nous voyons une arche de glace que nous avions raté à l’aller… Superbe !

 

Nous reprenons la route et trouvons un camping près de Punakaiki. Le soir, nous décidons (une fois n’est pas coutume) de regarder un film... Et tout à coup, le van se met à bouger… Nous pensons, tout d'abord, à une blague : Des campeurs s’amusent à nous secouer ! Donc, nous sortons du van et dès que nos pieds touchent le sol nous comprenons… C’est le sol qui trembleQui ondule même ! C’est impressionnant !!!

 

Après le Chili, nous savons comment réagir. Le plus gros risque (vu que nous sommes en Van et au bord de la mer) c’est un possible tsunami qui suivrait le séisme… Le problème, c'est qu’il n’y a pas de route pour aller à l’intérieur des terres… La seule route qu'il y ait, longe la côte…

 

Le gérant du camping nous informe : C’est un tremblement de terre de 7,4 qui a eu lieu près de Kaikoura sur la côte opposée  (à l'est). (Nous devions nous y rendre le lendemain). Il n’y a donc pas de risque de tsunami pour nous. Nous revenons dans le van et 2 secousses plus tard, nous nous endormons !


Précédent