Akaroa


Samedi 5  NOVEMBRE

Levés à 4h30, nous remballons nos affaires. Un taxi et un bus plus tard, nous voilà (ENCORE !) à l’aéroport. Nous prenons un petit vol jusqu’à Christchurch dans l’île du sud. Dés la descente d'avion, nous allons à l’agence de loc' prendre en charge... notre van !!!

 

Nous avons utilisé le système de « relocation » : La plupart des gens loue un van à Auckland pour descendre à Christchurch. Les agences proposent donc des prix avantageux pour ceux qui acceptent de faire le trajet inverse. Arrivés à l'agence, on nous annonce un surclassement ! Ils vont nous donner un van de la gamme supérieure (!) car ils en ont besoin à Auckland (yeah !). Après un peu d’attente (on nous prêtera une voiture le temps de préparer le van), nous voilà partis dans notre maison mobile !!!

 

C’est la grande classe !!! On peut dormir à 4... cuisine, frigo et même un grille pain !!! Nous faisons quelques courses et en route pour Akaroa... Juste le temps de prendre en main le "bolide" (boite  automatique et conduite à gauche !!!)

 

La route est top. Elle surplombe un bras de mer. Tout est vert et vallonné. Nous faisons une halte à Akaroa pour voir le phare et de faire une petite balade dans une belle forêt.

Nous repartons pour nous "poser" sur une aire spécialisée à une demi-heure de là, au bord de l’eau. On se couche tôt (nous avons du mal à sortir du décalage horaire).