Tongariro


Vendredi 17 Novembre (suite)

Nous partons vers Tongariro. Sur la route, nous nous arrêtons au Harcourt Park, les jardins de Saroumane et sur les rives de Hutt River, où d’autres scènes du SDA ont été tournées.

 

Le soleil se couche, et sur la route, deux énormes volcans apparaissent : Le Ngauruhoe et le Tongariro. Le premier est connu comme « La Montagne du Destin » du SDA, l’autre parce qu’il est un des volcans le plus haut et le plus actif de la Nouvelle Zélande !

Nous nous couchons devant les volcans en regardant les étoiles ! Pas mal !


Samedi 19 Novembre

 

C'est parti, nous nous levons à l’aube pour faire la fameuse rando du Tongariro (19kms). Le beau temps de la veille a laissé la place à la brume… On se dit que ça va se lever… Après un peu d’organisation, nous partons sur le chemin de randonnée (nous sommes loin d’être les seuls).

 

Nous ne voyons pas à 100m mais il y a beaucoup de vent donc... ça va le faire…

Une heure plus tard, nous attaquons l’ascension du volcan, mais on n'y voit pas plus clair…

Encore 30 min plus tard… Pas d’amélioration en vue...Bien au contraire…

Nous sommes désormais plus haut en altitude, la brume s’est transformée en pluie. Nous sommes trempés. La neige fait son apparition sur le chemin et plusieurs randonneurs rebroussent chemin. Après avoir croisé un groupe qui nous informe que l’on ne voit plus le chemin 500 m plus loin, nous décidons, également, de faire demi tour après 7kms de marche… Echec cuisant !

Retour à la case départ, on se sèche et ...On prépare l’apéro (on l'a bien mérité !)

A ce moment là, deux anglais viennent vers nous. Ils nous demandent si nous retournons au village. Eux aussi on fait demi-tour sauf que leur van est de l’autre côté du volcan. Ils se sont faits déposer le matin, au départ de la rando et devait rejoindre leur van après celle-ci. 

Nous retardons un peu notre apéro pour les aider !

Après une petite sieste, nous reprenons la route et le soir, nous dormons près d’un immense lac.


Précédent

Suivant